La Voix de l'Est a tenté d'obtenir des commentaires de certains employés, mais ceux-ci, même sous le couvert de l'anonymat, ont refusé de s'exprimer, de peur de représailles. Ils auraient d'ailleurs été formellement avertis de ne pas parler aux médias et que des enquêtes internes seraient faites pour retracer les sources si des informations venaient à être diffusées.
Vives inquietudes chez IBM jusqu'au Canada
Big Blue doit commencer à tailler dans ses effectifs dès aujourd'hui. En France, moins de 500 postes devraient être concernés d'ici juin, sur un total de 13 000 suppressions dans le monde.
Selon des sources syndicales relayées par Business Insider, IBM va annoncer une nouvelle vague de licenciements, dans le monde, dès ce mercredi 26 février. Big Blue ne précise pas officiellement le nombre de postes touchés, mais son DAF Martin Schroeter a annoncé qu'à peu près un milliard de dollars seraient dédiés aux tailles d'effectif en 2014, comme en 2013, et que les licenciements devraient commencer dès ce premier trimestre. Des analystes s'attendent à voir IBM se séparer d'au moins 13 000 personnes.
L'article complet du JDN
Alain Bénichou monte au créneau pour défendre ses Mainframes
Lien Article: