ENTREPRISE - Seize grands groupes ont signé une charte pour mieux respecter la vie privée de leurs salariés...
Eviter les réunions tardives, les sollicitations le week-end, les délais irréalistes: seize grands groupes se sont engagées à respecter «15 engagements pour l'équilibre des temps de vie» de leurs salariés, a-t-on appris mercredi auprès du ministère des Droits des Femmes.Cette charte rédigée par le ministère doit être présentée dans la soirée à l'occasion du 5e anniversaire de l'Observatoire de la parentalité en entreprise (OPE). Cinq nouvelles entreprises vont s'engager à la faire adopter par leur comité exécutif (BNP Paribas, Carrefour, Capgemini, Bouygues Telecom et la CAF de Paris), comme l'avaient fait en octobre Allianz France, Axa, Caisse des Dépôts, Casino, Coca-Cola France, HSBC, LVMH, Michelin, Orange, Orangina-Schweppes et Randstad.
Suite de l'article de Presse : Lien
Mais ou est IBM dans cette charte ?
3 commentaires:
bonjour à tous et à toutes, Colères serait le mot du jour ! et oui au pluriel !
Alors que "les femmes chezIBM" essaient de créer des communautés , de participer à des forums, et que l'on invite à passer 2 heures en call ou de nous réunir dans une salle , on apprend qu'IBM n'a pas signé la charte pour l'équibre de la vie privée et professionnelle! Quand arrêterons -nous de nous faire prendre pour des imbéciles! Il y a ceux qui partent, attention à eux vite vite ... mais ceux qui restent vont avoir une fin d'année et un début 2014 douloureux. La foi à la CFTC nous l'avons , en notre belle et grande Compagnie est persiste car nous avons encore l'envie, mais nos dirigeants se moquent de nous et se cachent derrière le PSE et son application. Réagissons, pas d'augmentation, peut-être pas de prime toute façon pour la plupart d'entre nous ce sera encore pour masquer notre réajustement de salaire en dessous du minimum garanti, un PBC avec des consignes + de 3 cette année. IL Y A MARRE !!! ON EST EPUISE d'ENTENDRE des MENSONGES !!
http://www.youtube.com/watch?v=gG27TPZcyRI
Devant l'absence de réaction des salariés et les réactions uniquement épistolaire des syndicats, la direction aurait bien tort de se priver. On n'a que ce qu'on mérite.
Il suffirait de réfléchir 2 minutes pour savoir comment faire pour que les arguments des salariés soient enfin considérés.
lu sur le blog de l'UNSA :
Reste une centaine de personnes qui sont en cours de rachat de trimestre (il faut prouver que l’achat est ferme pour que le dossier soit considéré complet), 38 « porteurs de mandats » (délégués syndicaux, élus CE, DP , CHSCT, …) qui doivent attendre l’autorisation de l’Inspecteur du travail pour pouvoir signer leurs départs et les 90 MDV vague 2
38 porteurs de mandats sont sur le départ !
J'avoue que ça me laisse perplexe et que je ne sais pas quoi en penser....
Par qui seront ils remplacés ? les remplaçants seront-ils correctement formés ?
Ca me laisse un goût amer "d'abandon de navire".
Enregistrer un commentaire