La plupart d'entre eux ont déjà rencontré la société en charge de sélectionner les projets personnels répondants aux critères attendus par IBM.
C'est vrai qu'un projet personnel de reconversion ou de création d'entreprise doit se préparer correctement. C'est une bonne démarche, ce n'est pas parce qu'on est lassé par le mode fonctionnement actuel de notre Compagnie qu'il faut faire n'importe quoi.
Bref, enfin les candidats ayant reçu un avis favorable peuvent légitimement se déclarer.
Malheureusement, certains ont déjà une bonne idée de la réponse en découvrant l'aspect critique de leur profession ou bien du département auquel ils appartiennent. D'autres déjà découvrent qu'ils sont relégués à des niveaux de priorité leur laissant aucun espoir de succès.
C'est généralement une décision qui nécessite du temps et qui implique la cellule familiale.
Tout ça pour apprendre qu'au final, il y avait moins de 50 slots disponibles pour ce genre de candidats !
Aujourd'hui pour 438 tickets, plus de 600 candidats
Mais à quoi joue la Direction ? Après l'exercice 2013 où plus de 1000 volontaires mêmes plus s'étaient déclarés, avec une pyramide des âges (66% de notre population qui se situe entre 45 au delà de 60 ans) très élevée, des résultats de la dernière enquête d'option qui se font attendre (on y imagine le moral index) : A quoi s'attendait la Direction ?
Ah oui, à moins tout simplement qu'il fallait paraître auprès des instances légales mais qu'en réalité les dés étaient pipés.
Messieurs de la Direction, vous voulez optimisez vos coûts, vous voulez retrouver de la croissance, alors courage allez jusqu'au bout de la démarche :
Faite une enquête pour connaître réellement le nombre de candidats potentiels. faites les partir avec les conditions actuelles, embauchez des jeunes et quelques pointures pour re dynamiser notre Compagnie, tout le monde sera gagnant.
Pour conclure sur le PDV 2014 :
Est ce que le refus sera notifié par écrit aux demandeurs ?
Y aura t'il un accompagnement en cas de refus par IBM ?
Planning des Candidatures :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire