IBM ne semble pas encore récolter les fruits de sa profonde transformation en entreprise de services. Rappelons que le géant américain poursuit son désengagement du hardware avec comme dernier épisode en date, la vente de son activité puces à GlobalFondries qui se fait à perte.
Mais avec d'un côté une stratégie qui n'est pas totalement mise en place, des accords encore frais (notamment avec Apple autour de l'iPad) et de l'autre, une concurrence forte dans le cloud et un environnement mondial maussade, les résultats d'IBM marquent le pas.
Bond des revenus issus du mobile
En raison notamment d'un "ralentissement marqué en septembre des achats des clients", le chiffre d'affaires se replie de 4% sur un an à 22,4 milliards de dollars tandis que les bénéfices fondent de 18%, à 3,46 milliards de dollars contre 4,14 une année plus tôt. L'entreprise a annulé son objectif d'un bénéfice par action d'au moins 20 dollars en 2015.Pour autant, les secteurs où Big Blue a décidé de mettre le paquet sont sources de satisfaction. Les activités liées au cloud ont ainsi progressé de 50% tandis que les revenus issus de la mobilité (MDM notamment) ont plus que doublé depuis le début de l'année.
Lire la suite sur : www.zdnet.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire