Election des délégués de la mutuelle IBM.
Vous avez tous reçu le matériel de VOTE pour désigner les représentants "Salarié" ou "Retraté" à la mutuelle IBM.
Vous avez juste à cocher la BONNE CASE CFTC,
mettre le bulletin dans l'enveloppe
pré-timbrée,
la poster avant le 15 mai. (Retrait des urnes le 20 mai)
Merci pour ce geste solidaire simple, facile et gratuit.
1 commentaires:
NOUVELLES DISPOSITIONS POUR LE REMBOURSEMENT DE L'OPTIQUE
C'est fait, j'ai (re)voté CFTC et quelques jours plus tard la presse rapportait l'intention du GT de réviser, à la baisse bien sûr, les remboursements de lunettes & verres. De quoi je me mêle ?
1) Si le GT était exemplaire en matière de gestion de la SécSoc il pourrait en effet faire la leçon aux mutuelles, ce qui est bien loin d'être le cas.
2) Les mutuelles ont déjà été mises à contribution pour financer la générosité publique et vraiment ça commence à faire beaucoup.
3) Mais ça n'est pas pour autant qu'il n'y a rien à faire dans ce domaine eu égard aux coûts prohibitifs, des verres notamment. Alors que cela est connu depuis des années, certains n'hésitant pas à changer les leurs deux fois par an voire davantage, POURQUOI NE CONTRÔLEZ-VOUS PAS les abus de cette nature, tout simplement en ne remboursant par exemple qu'UNE monture tous les 2 ou 3 ans ? La mienne remonte à sept ans et fera encore quelques années. Les mutuelles n'ont pas vocation à payer les caprices de la mode. Quant aux verres, la qualité doit primer sur toute autre considération mais à condition là aussi de payer le juste prix.
Ou bien envisagez un forfait global monture + verres tous les deux / trois ans : si je garde ma monture dix ans, j’aurai droit à une qualité de verres supérieure ?
J’espère que, dans un bel élan de solidarité, les mutuelles feront front contre cette décision qui s’ajouterait aux déremboursements dont ceux qui cotisent sont les victimes sans défense.
Enregistrer un commentaire